Tremplin Carnot Interfaces | Technologies pour la santé
compétences technologies pour la santé Carnot Interfaces
294
page-template-default,page,page-id-294,page-child,parent-pageid-108,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Technologies pour la santé

Imagerie biomédicale

Recherche en imagerie morphologique, fonctionnelle et moléculaire préclinique et clinique. Ciblée sur des pathologies en lien avec le vieillissement, comme les maladies ostéoarticulaires, cardiovasculaires, neurologiques et le cancer. Nous proposons de nouvelles approches de diagnostic et de thérapies autour des modalités d’imagerie par ultrasons. IRM, CT et SPECT-PET, et imagerie optique diffuse. Moyen de diagnostic précoce, de pronostic et d’évaluation de la réponse au traitement de nouvelles modalités de théranostic, de nouveaux biomarqueurs adaptés pour l’analyse biologique, clinique ou pharmaceutique, et une meilleure compréhension des processus physiopathologiques.

Relations entre le système nerveux et l’appareil respiratoire

Approches biologiques, histologiques, physiologiques, pharmacologique et cliniques – y compris psychophysiologiques – avec dans chaque cas un recours approfondi aux biomathématiques et à la modélisation.

Trois thématiques principales :

  • Cortex cérébral et respiration
  • Contrôle automatique de la ventilation chez l’animal et chez l’humain
  • Neurostimulation respiratoire, chez l’animal et l’humain