Tremplin Carnot Interfaces | Informatique
compétences informatique
292
page-template-default,page,page-id-292,page-child,parent-pageid-108,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Informatique

Modélisation et résolution de problèmes fondamentaux motivés par les applications. Mise en œuvre et validation des solutions au travers de partenariats académiques et industriels. Nous travaillons sur 3 axes principaux :

Sûreté, sécurité, fiabilité. Il s’agit de concilier fiabilité et efficacité des calculs en assurant la sureté et la sécurité matérielle et logicielle appliquée aux réseaux et aux données (protection de la vie privée) et aux systèmes (sur puce et embarqués).

Science des données, intelligence artificielle et optimisation : modélisation et optimisation des systèmes complexes, science des données et des connaissances, intelligence artificielle et recherche opérationnelle couvrant l’aide à la décision, les systèmes adaptatifs et multi-agent, les systèmes interactifs et l’apprentissage humain.

Objets communicants : méthodes et outils pour observer, analyser, comprendre, traiter, concevoir et maîtriser les réseaux ainsi que les systèmes complexes et embarqués.

Mais aussi de l’informatique médicale comme de la modélisation, visualisation, traitement des données et connaissances biomédicales en e-santé. Activités de recherche développées dans des contextes médicaux divers (pharmacovigilance, maladies rares, maladies cardiovasculaires, cancer, prévention, psychiatrie, nutrition).