Tremplin Carnot Interfaces | Wandercraft - Carnot Interfaces : une collaboration ingénieuse pour une robotique de pointe
776
post-template-default,single,single-post,postid-776,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Wandercraft – Carnot Interfaces : une collaboration ingénieuse pour une robotique de pointe

exosquelette Wandercraft

Wandercraft – Carnot Interfaces : une collaboration ingénieuse pour une robotique de pointe

Wandercraft et Carnot Interfaces/Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR), ont commencé une collaboration dans le but d’améliorer l’interaction physique homme-robot via le développement d’une interface intuitive, ergonomique et innovante.

Le travail sur la planification et le contrôle sensori-moteur est primordial, pour permettre à l’exosquelette de générer des mouvements complexes tout en conservant son équilibre, ce qui permettra de décoder les intentions de marche du patient pour produire la marche la plus naturelle possible.

La start-up perfectionne l’exosquelette de manière continue grâce aux essais cliniques et aux retours des patients et des médecins. Après le marquage CE, prévu fin 2018, la version Atalante destinée aux centres de rééducation sera commercialisée. Une version personnelle est actuellement en développement.

C’est avec l’objectif de faire re marcher naturellement les personnes en fauteuil roulant que Wandercraft a développé le premier exosquelette en autonome.

Pour cela, l’entreprise a réussi plusieurs disruptions dans les algorithmes de robotique dynamique, ainsi que dans la mécatronique et la bio-mécanique, pour permettre d’imiter un marcheur humain en recréant une marche la plus équilibrée possible, à partir d’un déséquilibre permanent.

Wandercraft a créé une des meilleures équipes de robotique de marche au monde, regroupant à Paris 37 experts en robotique, clinique, qualité, réglementation et marketing. La société recrute activement dans ces domaines et prévoit de doubler ses effectifs d’ici la fin 2018.

L’équipe travaille à la pointe de la robotique de marche, avec les meilleurs labos universitaires de robotique dynamique et des équipes médicales de premier plan, en Europe et aux USA.

 

Photos © Wandercraft