Tremplin Carnot Interfaces | [Formation professionnelle] Intelligence Artificielle : montez en compétences sur le "deep learning"
intelligence artificielle, IA, formation, deep learning, tensirflow, algorithme, données, conditionnement, choix, dimensionnement, réglages, interprétation
1458
post-template-default,single,single-post,postid-1458,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

[Formation professionnelle] Intelligence Artificielle : montez en compétences sur le « deep learning »

[Formation professionnelle] Intelligence Artificielle : montez en compétences sur le « deep learning »

Formation

IA : Deep Learning par la pratique

24 au 26 juin 2019

Sorbonne Université,
campus Pierre et Marie Curie

Kevin Bailly, Bruno Gas et Nicolas Obin

 

« Grâce aux avancées récentes des architectures de « deep learning », de nombreux domaines ont fait des avancées fulgurantes : vision par ordinateur, reconnaissance automatique de la parole, traitement automatique du langage naturel, reconnaissance audio, etc. En se concentrant sur des tâches précises et bien ciblées, des entreprises ont su créer de la valeur et réinvestir pour améliorer les méthodes d’apprentissage profond. Kevin Bailly, Bruno Gas et Nicolas Obin créent une formation pour vous aider à vous approprier cette technologie d’avenir. »

 

Valorisez vos données en intégrant le Deep learning dans vos applications

Kevin Bailly, Bruno Gas (ISIR) et Nicolas Obin (IRCAM) enseignants-chercheurs de Sorbonne Université vous proposent la formation « IA : Deep Learning par la pratique ». Ce module de 3 jours vous permet de vous saisir des opportunités offertes par le Deep Learning, domaine de l’IA qui a le plus évolué ces dernières années. Par une démarche progressive et contextualisée abordant des cas pratiques de plus en plus complexes, « IA : Deep Learning par la pratique » conduit ingénieurs-métier comme spécialistes de la donnée vers la maîtrise de l’ensemble d’une chaîne de traitement conçue autour d’une technologie Deep Learning. L’objectif visé est de vous mener vers l’autonomie afin de vous rendre créatifs. Kevin Bailly, Bruno Gas et Nicolas Obin vous apprendront à décloisonner les silos de données et les exploiter avec pertinence pour générer de la valeur dans votre entreprise.

La convergence technologique de moyens de calcul efficaces (GPU), de bases de données organisées et de capteurs bas coût connectés (IoT) permet le développement de fonctionnalités spécifiques générant de la valeur.

Les succès actuels de l’IA ne permettent pas de remplacer l’intelligence humaine mais de traiter avec efficacité des tâches élémentaires. Ces nouvelles réalisations industrielles modifient profondément la chaîne de valeurs de toutes les filières. Pour chaque entreprise, il est donc essentiel de comprendre les enjeux portés par l’IA et de maîtriser les outils associés. Dans ce contexte, il devient impératif de former les salariés pour opérer de manière agile la transformation numérique. Ceci est d’autant plus vital que les applications fondées sur l’IA et qui débouchent sur de beaux succès trouvent leur source dans les équipes métiers qui connaissent les exigences du produit et les contraintes du marché.

 

En savoir +

 

Pour vous inscrire :

chantal.viger@sorbonne-universite.fr