Tremplin Carnot Interfaces | Dispositifs Médicaux
1378
page-template-default,page,page-id-1378,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Dispositifs Médicaux

Carnot Interfaces offre le spectre des compétences de ses laboratoires, intégrant les sciences et technologies cruciales pour les innovations futures des entreprises du secteur des dispositifs médicaux et de l’e-santé.

Un marché dynamique et en évolution

Le marché des Dispositifs Médicaux évolue en fonction de nombreux facteurs : pratiques médicales, épidémies, vieillissement de la population, innovations, financement du système de santé, traitement des maladies et du handicap et réglementations. L’impact de la R&D sur la création de valeur, est donc importante mais ne présente pas les mêmes enjeux selon les attentes de l’entreprise.

Carnot Interfaces s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise

  • 4 unités de recherche associées à l’INSERM accueillent des cliniciens. Nous proposons à nos partenaires des essais cliniques et précliniques en partenariat avec l’APHP.
  • Associer la formation des cadres de votre entreprise à la recherche c’est possible ! Avec le dispositif CIFRE qui permet ainsi à votre entreprise de progresser sur des sujets de recherche particuliers et innovants mais aussi de recruter des futurs cadres de recherche.
  • Notre offre pluridisciplinaire associant ingénierie – médecine permet d’intégrer des marchés spécifiques et pointus.
  • Pour proposer une réponse pertinente aux entreprises d’innovation de rupture, Carnot Interfaces est réactif tout en montrant sa capacité à contribuer à des innovations de rupture grâce à son avance scientifique et technologique.

 Carnot Interfaces est au cœur de l’écosystème de l’innovation en dispositifs médicaux

Ce n’est pas par hasard qu’au sein des laboratoires du périmètre de Carnot Interfaces de nombreuses startups en santé ont vu le jour comme Azalée (imagerie), GEMA (déambulateur robotisé), Base Camp Vascular et bien d’autres…

Les laboratoires de Carnot Interfaces s’inscrivent profondément dans cet écosystème innovant et dynamique et permettent aux entreprises de toute taille de conquérir de nouveaux marchés numériques.

Nos dernières actus en santé 

Nos partenaires