Tremplin Carnot Interfaces | les partenariats possibles avec Carnot Interfaces
Cette page vous explique les possibilités de collaborations possibles
partenariats Carnot Interfaces
120
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-120,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Partenariats

Notre plaquette commerciale
Types de partenariats
Contrat de recherche

L’entreprise et Carnot Interfaces signent un contrat bilatéral, qui donne lieu à un versement de la part de l’entreprise à l’UPMC. L’entreprise peut également assumer directement des charges (salaire d’un doctorant hors CIFRE, personnel CDD, etc.). La façon dont la propriété intellectuelle de l’UPMC est éventuellement cédée est précisée dans le contrat (selon les cas : cession de droits forfaitaire a priori ou cession de licence a posteriori).

Accueil d’un doctorant sous contrat de formation

L’entreprise et Carnot Interfaces signent un contrat bilatéral, qui précise les modalités de la recherche partenariale associée à une thèse financée via le dispositif CIFRE. Le contrat d’accompagnement CIFRE est un cas particulier de contrat de recherche bilatérale, les mêmes règles générales s’appliquent. Nous proposons aussi des formations de MASTER.

Mécénat

Grâce à notre partenariat avec la fondation UPMC nous supportons le montage d’actions de mécénat.

 

Collaboration de recherche subventionnée

L’entreprise et Carnot Interfaces déposent ensemble (possiblement avec d’autres partenaires) un projet auprès d’un financeur public (BPI, ANR, UE, etc.) et, si le projet est accepté, travaillent ensemble en étant tous les deux (partiellement) financés par ce tiers. En général, un accord de consortium est signé entre les partenaires au début du projet pour préciser les règles de partage de propriété intellectuelle ainsi que les règles d’exploitation de résultats.

Prestation de service

Il s’agit d’une prestation dans laquelle la dimension recherche est de façon évidente absente. L’entreprise et Carnot Interfaces signent un contrat bilatéral. Exemple : mise à disposition d’un équipement.

Nature des travaux
Formation et encadrement
Prototype
Expériences (mesures, etc...)
Expertise et conseils
Mise à disposition d'équipement
Section vide. Éditez une page pour ajouter du contenu ici
Etudes, Recherche et Développement
Section vide. Éditez une page pour ajouter du contenu ici