Tremplin Carnot Interfaces | HeTop : la plateforme sémantique "open source" lance un appel aux dons
ontologie, médical, plateforme, terminologie, open source
1427
post-template-default,single,single-post,postid-1427,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

HeTop, la plateforme sémantique « open source » pour le médical lance un appel aux dons

HeTop, la plateforme sémantique « open source » pour le médical lance un appel aux dons

Hetop (pour Health Terminology / Ontology Portal) est une plateforme de web sémantique réunissant les données médicales de l’INSERM, l’Assurance Maladie, la World Health Organisation, la National Library of Medicine et d’autres.
L’objectif de ce portail terminologique de santé ? Valider et traduire des mots-clés, rechercher des synonymes, des termes plus généraux ou plus précis. Mis en place par le CHU de Rouen, ce portail est gratuit (sauf dans le cas d’une utilisation à but lucratif) et souhaite le rester !
Le directeur scientifique du projet, le Professeur Stefan Darmoni (LIMICS), lance un appel aux dons : « Nous sommes déterminés à conserver un accès en libre service à nos outils. Malheureusement, il n’est pas gratuit de les produire, tant en termes de contenant (les ingénieurs) que de contenu (les documentalistes), sans oublier le matériel informatique. »

Pour aider la plateforme, cliquez sur le logo :