5 conseils pour écrire des articles de blog de qualité

ecrire article de blog
Interfaces » Blog » 5 conseils pour écrire des articles de blog de qualité

Les blogs sont un excellent moyen pour les professionnels de promouvoir leurs activités sur internet. Les articles de blog servent à attirer des visiteurs qui deviendront des abonnés et des clients potentiels. Cependant, la création d’un bon blog et d’une bonne stratégie de contenu ne se fait pas au hasard. Pour le rendre vraiment efficace, il y a quelques conseils clés à suivre.

Trouver un titre accrocheur et pertinent

Choisir le titre d’un article est une étape très importante. Après le choix du sujet de votre article de blog, il est nécessaire de lui trouver un titre accrocheur. C’est la première chose qui attire l’attention du lecteur. Ce titre sert à annoncer aux internautes comment le sujet sera traité. 

Il doit être visible, court, accrocheur et bien référencé par les mots clés des moteurs de recherche. Sur la plupart des blogs tels que blogaddict.fr., les titres sont basés sur le mot-clé principal bien connu. C’est une astuce incontournable. Il faudrait donc que votre mot clé principal apparait à des endroits précis de votre article de blog

conseil ecrire bon article blog

Accrochez dès l’introduction 

Pour bien écrire un article de blog, vous devez faire attention à votre introduction. Si vous réussissez à convaincre les internautes de consulter votre article, tout ne se déroule pas sans heurts. Il décidera maintenant de continuer ou non la lecture en fonction de votre introduction. 

L’introduction résume votre article et doit être considérée comme une « introduction » car elle constitue elle-même la base de l’information. Vous devez donc aller droit au but, c’est ainsi que fonctionne la pyramide inversée de l’écriture. Ici, il faut essayer d’attirer l’attention sans trop en dire. 

Faites attention au contenu de l’article de blog

L’utilisation des mots simples et compréhensible pour vos lecteurs est primordiale. Le contenu de l’article doit être optimisé avec des champs de vocabulaire complets et pertinents pour le sujet. Pour rendre le contenu plus fluide, vous devez rédiger des phrases de 20 mots au maximum. 

Après la rédaction, envisagez une relecture pour surveiller les fautes d’orthographe et de grammaire. Veillez également à ne pas copier de texte pouvant être lu sur Internet. Le contenu dupliqué est lourdement pénalisé par les moteurs de recherche comme Google.

Illustrez votre texte 

Les illustrations sont un moyen idéal d’enrichir votre article de blog. Ils permettent aux internautes de rester le plus longtemps possible sur vos articles de blog. Ils fournissent du contexte et ajoutent de la couleur à votre contenu. Vous pouvez utiliser des photos de vos activités professionnelles. 

À défaut, des sites proposent des images gratuites et libres de droits. Grâce à ces visuels, les visiteurs passeront plus de temps sur votre contenu et en parleront à leurs proches. Cela aura donc un impact sur la visibilité de l’article de blog sur Internet. 

Respectez les normes de référencement Google

Rédiger des articles de blog est une bonne habitude pour améliorer le positionnement de votre site Web sur Google. Cependant, afin d’en profiter pleinement, vous devez intégrer des éléments du référentiel SEO dans votre travail. Google utilise près de 200 critères pour le classement des sites web sur internet. 

Par conséquent, il est nécessaire de s’assurer que votre site Web et votre blog adhèrent le plus possible à ces normes. Ce faisant, vous pourrez facilement vous retrouver à une position avantageuse dans les classements.

Catégories :

Marin-High tech

Marin

Moi c’est Marin-rené. Je partage sur ce blog des sujets sur les nouvelles technologies et aussi sur les business sur internet. J’espère que mes lignes vous aiderons de quelconque manière!