À qui s’adresse le portage salarial ?

a qui s'adresse le portage salarial
Interfaces » Business » À qui s’adresse le portage salarial ?

Il existe depuis les années 80, mais son retour actuel est très actif. De plus en plus d’employeurs et d’employés ouvrent les yeux sur les nombreux avantages du portage salarial. Mais force est-il de constater que très peu sont informés sur ce mode d’emploi. Pour en savoir plus, voici les profils auxquels ce mode d’emploi est destiné.

Le portage salarial pour le jeune diplômé

Quand on est fraîchement diplômé, les portes de l’emploi s’ouvrent encore plus grandement. Tant que vous avez les compétences requises pour travailler, vous n’avez plus à vous demander pour qui est le portage salarial. Vous êtes un bon profil. Pour entamer sa carrière, rien de mieux que le juste-milieu entre le salariat et l’entrepreneuriat. 

Vous pourrez ainsi vous lancer dans une profession de manière totalement indépendante. Rassurez-vous simplement d’avoir les compétences nécessaires. Ne négligez pas non plus les stages professionnels qui suivent l’acquisition du diplôme, car ils vous forment encore mieux que les cours reçus. C’est un bon moyen de valoriser votre CV.

L’entrepreneur et l’auto-entrepreneur

Pour lancer son entreprise, ou encore pour une entreprise déjà créée, vous pouvez opter pour le portage salarial. C’est une meilleure manière de bénéficier pleinement des avantages de ce statut. Ça vous permet d’ailleurs de lancer plus rapidement votre entreprise si ce n’est pas encore fait. Vous aurez moins de paperasse et zéro risque à gérer. 

Ce système permet aussi une meilleure gestion de vos salariés. Ensuite, le portage salarial pour qui d’autre ? Pour l’auto-entrepreneur bien évidemment. À l’instar de l’entrepreneur, l’auto-entrepreneur peut aussi se lancer en portage salarial ou encore cumuler les deux statuts pour plus de sécurité.

Le travailleur freelance et indépendant

Vous travaillez en freelance et vous vous demandez pour qui est le portage salarial. Sachez que vous êtes bien éligible. Ce système vous permet de bien mobiliser vos compétences afin d’avoir la satisfaction de tous vos clients. Vous gagnez un temps fou sur tout ce qui est papiers administratifs, notamment les formalités comptables et juridiques. 

Avec ce statut, vous pouvez exercer en toute liberté et en toute sérénité tout en bénéficiant des avantages su salariat et de l’entrepreneuriat. C’est également le cas pour toutes les personnes qui exercent une profession libérale ou qui n’exercent pas en entreprise.

Le retraité toujours actif

Le portage salarial est définitivement pour qui le veut. Dans la liste des personnes éligibles à ce mode de fonctionnement, on retrouve aussi les retraités. Il s’agit par contre des retraités désireux de continuer à exercer leur métier. Ils assurent en effet la bonne transmission de leur savoir à la génération suivante. 

C’est aussi une manière pour eux d’augmenter leurs revenus de retraite. Avec le portage salarial, le retraité actif peut exercer en toute liberté. Par ailleurs, faut-il le rappeler, dès l’apparition du portage salarial en fin des années 80, il était beaucoup plus dédié aux seniors. Ce système va tout simplement permettre au retraité d’avoir plus d’une corde à son arc pour profiter pleinement de sa retraite.

En résumé, le portage salarial est une forme d’emploi qui cumule de nombreux avantages. Il s’adresse principalement à tout travailleur indépendant. Calculer votre futur salaire de salarié porté en suivant nos recommandations.

Catégories :

Les Interfaces

Marin

Hello ! Je suis Marin-René et j’aime écrire sur les nouvelles technologies et sur la façon dont elles peuvent aider les entreprises à se développer sur Internet. J’espère que mes articles vous seront d’une certaine aide pour naviguer dans ce monde fou des affaires !