Comment interrompre un prélèvement automatique

annuler un paiement Billerbox
Interfaces » Finances - Assurances » Comment interrompre un prélèvement automatique

Vous avez identifié un petit ou gros prélèvement automatique régulier sur votre carte bancaire ? Vous vous demandez d’où ce paiement provient ? Peut-être avez-vous oublié avoir souscrit à cet abonnement ? Pas de panique, à l’aire du numérique, il est désormais facile d’identifier l’organisme qui effectuent les prélèvements et de résilier si vous n’en avez plus besoin. 

Trouver qui vous prélève

Il y a de nombreuses plateformes qui sont à la base des prélèvements automatiques que vous constatez sur votre CB. Parmi ceux qui sont les plus actifs, on a répertorié : 

  • Billedweb : interrompez les prélèvements auto de ce site ;
  • Berebill : lancez l’annulation immédiate de tous les débits provenant de cet organisme ;
  • 123lookapp : résiliez les prélèvements auto sur CB faits par cette structure ;
  • Admin4cash : c’est un site qui se charge de manager les paiements pour d’autres sites de vente en ligne ;
  • Likeapp : les prélèvements de cette plateforme sont dus à des abonnements que vous avez faits en ligne pour diverses raisons (musique, site de rencontre, etc.)
  • Billerbox : stoppez rapidement tous les retraits issus de ce site.

En regardant sur votre relevé bancaire, vous verrez le libellé de la transaction à identifier. Le nom qui y figure n’est pas toujours textuellement le nom de la plateforme qui vous débite. Mais les noms réels et les pseudos sont généralement semblables. C’est le cas de Netcashed, 1stpayer, Allbilled, Mbpaiement, Liveiuu4 par exemple.

Si vous n’arrivez toujours pas à identifier la source du prélèvement, vous devez copier et coller le libellé de la transaction dans un moteur de recherche. Il vous sortira aussitôt le nom de la structure qui utilise ce libellé. Il est important de connaître le nom pour la suite de la procédure.

Arrêter le prélèvement auto sur carte CB

Une fois le nom de la plateforme connue, on peut à présent stopper le prélèvement auto sur CB. Il est important de savoir que les prélèvements peuvent être reliés à des sites internet ou à des applications mobiles. Mais habituellement, toute application mobile a un site internet fonctionnel tout au moins.

Prélèvement CB Berebill

Bloquer un prélèvement issu d’un site

Les prélèvements qui proviennent de sites web sont ceux-là qu’on a tendance à très vite oublier. On ne consulte pas les sites très souvent, sauf en cas de besoin. On note très fréquemment le cas des abonnements qui s’activent après une période d’essai qu’on a autorisé. Billerbox, Payerbest, Exepay et Netcashed sont des exemples bien concrets. Pour stopper le prélèvement auto sur CB issu de ces sites, il faut vous rendre sur le site concerné.

Une fois connecté (en utilisant vos informations personnelles), vous contactez le service client. En leur exposant votre demande d’annulation de l’abonnement en cours, vous êtes certains qu’il sera définitivement annulé.

Annuler un paiement provenant d’une application

On suppose le cas où vous n’avez pas pu trouver le site officiel de la structure qui vous débite. Vous pouvez quand même résilier l’abonnement en cours. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans vos paramètres. Mais attention, il faut que la carte qui est connectée à votre compte Google ou iCloud soit la même carte sur laquelle on vous débite.

En allant dans les paramètres, vous accédez à toutes les informations sur votre carte, notamment les abonnements en cours. Il vous revient de cliquer sur l’abonnement dont vous ne voulez plus et le supprimer.

En résumé, stopper un prélèvement auto sur carte CB n’a jamais été aussi facile. Plus besoin de vous prendre la tête. Contactez le site concerné et en moins de 24h, vous avez satisfaction.

  • Melitta Cartouche filtrante à eau 'PRO AQUA' Violet
    Cafetière entièrement automatique, filtrage direct de l'eau<br/><br/>pendant le prélèvement, réduit les dépôts de calcaire et<br/><br/>améliore la saveur du café - Offre exclusivement réservée aux professionnels
    34,40 €

Catégories :

Les Interfaces

Marin

Hello ! Je suis Marin-René et j’aime écrire sur les nouvelles technologies et sur la façon dont elles peuvent aider les entreprises à se développer sur Internet. J’espère que mes articles vous seront d’une certaine aide pour naviguer dans ce monde fou des affaires !