Quels sont les avantages de la mini-grue électrique ?

mini-grue électrique
Interfaces » Business » Quels sont les avantages de la mini-grue électrique ?

L’achat d’une mini-grue électrique vous intéresse et vous voudriez en connaître les avantages ? En effet, en tant que professionnel des BTP ou de la construction en général, vous devez utiliser le matériel adapté sur vos chantiers. À cet effet, il existe plusieurs types de grue, mais en fonction de la spécificité ou du lieu des travaux, vous devez utiliser un engin de manutention plus petit pour plusieurs raisons.

La mini grue électrique va n’importe où sur un chantier

Plusieurs raisons peuvent pousser un professionnel de la construction à opter pour la location ou l’achat d’une grue. Mais dans le cas d’une mini-grue électrique, la raison est particulièrement la mobilité. En fait, la mini-grue électrique est un matériel compact de travail. Sa petite taille lui permet donc de se rendre dans n’importe quel recoin dans un chantier. Elle peut même passer par les espaces les plus étroits comme les portes. Ceci est évidemment impossible avec une grue de taille régulière. 

La mini-grue électrique peut même être montée dans l’ascenseur (sans modification aucune) pour aller réaliser des travaux en hauteur. Elle évite ainsi à l’entrepreneur les casse-têtes courants sur les chantiers de petite envergure comme ceux des musées d’art. Cette mobilité caractéristique de la grue lui permet également de jouer un rôle important dans les industries et certaines usines en ce qui concerne les travaux de manutention.

mini-grue électrique

Une bonne capacité de levage

Ce n’est pas parce qu’elle est petite de taille que la mini-grue électrique n’a pas une bonne capacité de levage. Bien au contraire, en plus d’être tout terrain, cet outil compact de manutention a une puissance de levage qui peut dépasser 20 tonnes en fonction des modèles, ce qui dépasse de loin la compétence de certains chariots ! Mieux, cette grue mobile peut aider à soulever des charges jusqu’à 12 m de hauteur, voire plus selon le modèle choisi. 

Cela que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, sur un chantier difficile d’accès ou non.  Un engin capable de prendre par des accès impossibles, de soulever cette masse et à cette hauteur est un plus non négligeable lorsqu’on a un chantier de petit espace avec une durée d’exécution qui met la pression. En plus de la capacité de levage, il faut également dire que le matériel existe en plusieurs designs.

Utilisable dans de nombreux domaines

L’autre avantage de la mini-grue électrique est sa polyvalence prouvée. Lorsqu’on dit grue, on pense immédiatement au BTP et aux chantiers de constructions. Mais la grue mini va au-delà de toutes ces expériences. En effet, elle peut également être utilisée dans l’élevage, le vitrage et dans les domaines des arts pour déplacer des tableaux, des statues ou d’autres objets anciens à manipuler avec précaution. Elle peut tout aussi être utilisée dans les concessions d’envergure pour la pose du rideau ou de la poutrelle, par exemple. 

Cela en vue de réduire les dépenses de transport que peuvent impliquer un matériel plus grand et d’optimiser le temps de travail. Par ailleurs, pour des usages ponctuels, vous pouvez opter pour la location au lieu de l’achat qui vous reviendra plus coûteux. À cet effet, il existe plusieurs entreprises de location de mini-grue électrique.

Catégories :

Les Interfaces

Marin

Hello ! Je suis Marin-René et j’aime écrire sur les nouvelles technologies et sur la façon dont elles peuvent aider les entreprises à se développer sur Internet. J’espère que mes articles vous seront d’une certaine aide pour naviguer dans ce monde fou des affaires !