Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

marque d’imprimante économique
Interfaces » Business » Quelle est la marque d’imprimante la plus économique en cartouche d’encre ?

Les imprimantes font partie des accessoires les plus utilisés dans une entreprise. Elles servent en effet, à imprimer tous les documents de la société. À cet effet, il est important de trouver l’imprimante avec la cartouche d’encre qui permet d’optimiser les coûts en répondant convenablement aux besoins. Le choix de cette dernière doit donc porter sur un modèle économique en termes de consommation de cartouches d’encre.

La marque HP et ses cartouches d’encre 

En termes de consommables, les modèles HP sont les plus économiques sur le marché. Vous pouvez par exemple découvrir la cartouche d’encre HP 304 XL qui est un excellent choix. En effet, la marque HP, précisément les modèles HP-304 et HP 304 XL très utilisés en entreprise, ont des caractéristiques assez intéressantes. Cependant, la cartouche d’encre HP 304 XL se trouve plus avantageuse que l’autre. Elle contient en fait plus d’encre et permet donc d’imprimer plus de pages que la hp-304. Cette dernière a une capacité de 3,5 ml d’encre pour un rendement avoisinant les 120 pages. 

L’autre modèle (304 XL) par contre, peut imprimer jusqu’à 300 pages car étant doté d’une quantité de 8,4 ml. Les consommables d’encre de marques HP sont plus économiques et donc, conviennent parfaitement aux entreprises. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des cartouches manufacturées ou compatibles qui se trouvent être de judicieux choix pour l’entreprise.

Les marques d’imprimantes avec cartouches d’encre remanufacturées ou compatibles

Vous pouvez choisir d’utiliser des cartouches remanufacturées pour vos imprimantes. En effet, il existe des marques qui fabriquent des consommables d’encres à partir des marques originales. Ces matériels se montrent très solides et très avantageux comparés aux cartouches d’origines même. Elles sont écologiques et moins onéreuses. 

Vous pouvez donc décider d’opter pour des accessoires remanufacturés de marques sérieuses comme HP. D’un autre côté, votre choix peut se porter sur des cartouches d’encre compatibles. Ce sont des marques autres que celles d’origines qui fabriquent ces accessoires, lesquels sont très économiques et surtout moins chers.  Cependant, ils sont moins conseillés, car ils peuvent parfois avoir des qualités qui laissent à désirer. Il faut non seulement avoir un équipement bon marché, mais aussi durable.

Les marques d’imprimantes les moins onéreuses

Il est vrai que le prix de l’imprimante seul ne doit pas orienter votre choix. Il faut en fait, miser sur des cartouches d’encres pas chères pour plus d’économies. Toutefois, trouver des imprimantes à bas prix tout en gardant l’aspect solidité est également capital. Ainsi, optez pour les marques d’imprimantes les moins chères.  

En matière d’accessoires plus économiques à l’achat, la marque HP est première, car offrant les imprimantes les moins onéreuses. Vous retrouverez ensuite respectivement les marques Brother, Canon, Epson, etc. Ce classement n’étant pas exhaustif, votre choix doit surtout se faire en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos préférences. 

Somme toute, il est impératif avant tout achat d’imprimante, de se poser les bonnes questions afin de choisir une machine qui permet d’optimiser les coûts. Les imprimantes de la marque HP sont pour la plupart très économiques, notamment la HP 304 et la HP 304 XL.

Catégories :

Marin-High tech

Marin

Moi c’est Marin-rené. Je partage sur ce blog des sujets sur les nouvelles technologies et aussi sur les business sur internet. J’espère que mes lignes vous aiderons de quelconque manière!