Wifi dans toute la maison : comment faire ?

Interfaces » High-tech » Wifi dans toute la maison : comment faire ?

Le but d’installer un wifi chez soi, c’est d’en profiter pleinement dans toute la maison y compris le jardin. Toutefois, il arrive bien souvent que cela ne se passe pas ainsi. Il faut alors trouver un moyen sûr, pour recevoir le signal partout où vous vous trouvez à la maison. 

Adopter un répéteur wifi 

Le répéteur wifi est un appareil qui permet d’étendre la zone de couverture de votre modem. Ainsi, vous bénéficiez d’un meilleur signal où que vous soyez dans l’habitation. Grâce au répéteur wifi, vous n’êtes plus condamné à rester dans une pièce, car le signal y est meilleur. Vous avez alors la possibilité de rester au salon, dans votre chambre à l’étage, ou même à l’extérieur dans le jardin. 

Le répéteur wifi dispose de la technologie wifi intelligent, qui dirige systématiquement le wifi du répéteur, afin de booster votre connexion. Cet appareil est très simple à utiliser, il capte le signal principal qu’il renvoie pour étendre les capacités de votre wifi. De plus, le répéteur ne dispose pas de fils, et donc il peut être posé partout sans attirer l’attention. 

Préférez un emplacement stratégique 

Si vous avez chez vous des pièces, ou endroits où le signal de votre wifi ne vient pas, pensez à déplacer votre box. Cette opération toute simple peut améliorer nettement le rendement de votre wifi partout dans la maison. Parfois, il suffit de bouger votre équipement de quelques centimètres pour profiter aisément de votre wifi dans toute la maison.

Toutefois, vous devez vous assurer que l’emplacement de l’appareil n’est pas enclavé, mais bien ouvert. Le wifi a en effet du mal à bien émettre son signal s’il est placé dans un espace clos. Les murs constituent des obstacles, veillez donc à placer l’appareil dans un espace bien grand et ouvert, sans obstacle de préférence.

Renouvelez votre matériel 

Si vous avez votre matériel depuis déjà un bon moment, il peut perdre ses capacités. Cela se manifeste par un signal faible qui ne couvre peut-être qu’une pièce de la maison, et encore moyennement. Si c’est le cas, alors veillez à changer le matériel au plus vite, car quel que soit ce que vous ferez, rien ne changera. Les technologies ayant évolué, vous risquez de passer à côté d’une excellente connexion en conservant votre vieux matériel.  

Il arrive souvent que vous ne puissiez pas vous connecter dans certains endroits de la maison. Il existe quelques solutions pour y remédier, mais le répéteur de wifi est la meilleure de toutes. 

Catégories :

Marin-High tech

Marin

Moi c’est Marin-rené. Je partage sur ce blog des sujets sur les nouvelles technologies et aussi sur les business sur internet. J’espère que mes lignes vous aiderons de quelconque manière!