7 conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone 6

Interfaces » High-tech » 7 conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone 6

Une utilisation prolongée d’un téléphone peut avoir des répercussions sur sa batterie. Il en est de même pour l’iPhone 6. Vous venez d’acheter votre iPhone 6 et vous souhaitez prolonger la durée de la batterie ? Ou vous l’utilisez déjà ? Découvrez dans cet article quelques conseils afin de prolonger efficacement la durée de vie de la batterie de votre iPhone 6.

#1 Vérifiez l’état de la batterie

La première chose à faire surtout si vous utilisez déjà votre iPhone 6 , c’est de vérifier l’état de la batterie. En effet, dans certains cas, la batterie iPhone 6 peut être défectueuse et ainsi causer des problèmes de performance au téléphone. Ainsi vérifiez-le et assurez-vous qu’il soit en bon état. Vous pouvez avoir plus d’informations sur LaPommeDiscount. Et pour ce faire, allez dans Réglages-Batterie-État de la batterie sur votre téléphone. Allez ensuite dans Capacité Maximum, vous verrez le pourcentage de la batterie s’afficher. Chez Apple une batterie en bon état doit afficher au moins 80% de charge.

#2 Activez le mode sombre

Le mode sombre permettra à votre batterie d’être le plus performant possible. Aussi appelé Dark Modeil est excellent pour vos yeux et vous permet d’économiser efficacement la batterie. Mais si vous avez juste besoin du mode sombre la nuit, alors l’option Night Shiftsera parfaite pour l’état de la batterie.

#3 Activez le mode économie d’énergie

Ce mode comme son nom l’indique vous permet d’économiser de la batterie. Ce mode permet de réduire d’au moins 3 heures l’énergie que consomment les applications. C’est une option qui est activée lorsque la batterie de votre iPhone 6 atteint 20%. Mais il est possible de l’activer manuellement. Notez que certaines applications ainsi que votre G-mail ne s’ouvriront plus automatiquement.

batterie iphone chargement chargeur

#4 Mettez iOS à jour

La mise à jour de iOS permettra à la batterie d’avoir une plus longue durée de vie. Elle résoudra les problèmes liés à la batterie de votre iPhone 6. La mise à jour peut permet également de corriger les bugs que pourrait rencontrer votre iPhone 6. Donc, pensez à le faire plus souvent.

#5 Activez l’option Recharge optimisée de la batterie

Cette option a été conçue par Apple pour ralentir le temps de charge de la batterie. En plus, elle amoindrit son temps de vieillissement. Une fois la mise à jour de l’appareil faite, vous pourrez l’activer dans les paramètres de la batterie.

#6 Favorisez une meilleure température à votre iPhone 6

Évitez d’exposer votre téléphone à la chaleur. Les iPhone sont conçus pour être dans un milieu dont la température est d’au plus 35°C. Notez aussi que l’exposition de votre iPhone 6 au soleil altérera votre batterie de manière irréversible. Par ailleurs, à une température très basse, vous constaterez que les performances de la batterie diminueront. Mais ne vous inquiétez pas. Retournée à une température normale, elle retrouvera sa performance.

#7 Évitez les applications qui consomment trop d’énergie

Pour préserver la batterie iPhone 6, il est conseillé d’éviter les jeux 3D. Il est également conseillé d’éviter les applications telles que Facebook qui consomment une très grande partie de l’énergie.

Catégories :

Marin-High tech

Marin

Moi c’est Marin-rené. Je partage sur ce blog des sujets sur les nouvelles technologies et aussi sur les business sur internet. J’espère que mes lignes vous aiderons de quelconque manière!