La presse numérique fait aujourd’hui de plus en plus partie de notre quotidien. L’utilisation de ce système d’information présente de nombreux avantages. Pour exploiter les actualités au profit de votre entreprise, il est donc nécessaire de vous abonner à la presse numérique. Quels sont les avantages d’un abonnement à la presse électronique ? Comment vous abonner ? Nous faisons le point ici.
Les avantages de l’abonnement à la presse numérique
Afin d’accéder facilement aux informations publiées par la presse, il faut avoir un abonnement auprès d’une entreprise spécialisée. Par exemple, des professionnels comme Centre France Solutions Pro mettent à votre disposition des offres variées d’abonnement à la presse électronique. L’abonnement à un service de presse numérique peut vous donner droit à la fonctionnalité multi-utilisateur. Cette fonctionnalité donne la possibilité de définir le nombre de collaborateurs qui peuvent accéder aux revues de presse. De plus, les journaux que vous avez choisis sont envoyés par mail en version PDF tous les matins.
Le prix d’un abonnement à la presse électronique est particulièrement abordable. Des options supplémentaires sont également proposées afin de vous permettre de rechercher, d’archiver et de sélectionner les articles et revues de presse. En souscrivant un abonnement à la presse numérique, vous pouvez avoir accès à une large variété de titres. Grâce à cet abonnement, vous pouvez avoir accès aux journaux issus d’organes de presse de renom.
L’abonnement à un service de presse électronique permet d’avoir accès à une liseuse numérique. Avec cette dernière, vous pouvez bénéficier d’un service de gestion d’articles.
Quel est le mode d’abonnement à la presse numérique ?
Le mode d’abonnement à la presse numérique varie en fonction des sites et des médias en ligne qui proposent ce type de service. Plusieurs offres sont en effet disponibles selon vos besoins et votre secteur d’activité (le sport, les informations people, la politique…). Ces offres varient également selon votre budget. Avant de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins, il est donc important d’effectuer une comparaison des différentes propositions.
Certains opérateurs mobiles proposent également des offres combinées. Au lieu de souscrire une seule offre, vous pouvez vous abonner à d’autres comme l’abonnement téléphonique, l’abonnement internet et l’abonnement TV selon vos préférences et vos besoins. Vous pouvez coupler ces offres avec l’abonnement presse. Cela vous permettra de réaliser des économies sur votre abonnement. En général, ces offres d’abonnement sont proposées à des prix abordables.
Le prix annuel d’un abonnement à un service de presse électronique est de 264 euros en moyenne.
L’efficacité de la presse numérique dans divers secteurs d’activité
Les évolutions et les tendances d’un secteur d’activité peuvent être complexes. Les propriétaires d’entreprise doivent en effet se conformer à ces nouvelles tendances. Pour réussir dans cet environnement commercial en constante évolution, ces derniers doivent se tenir informés tous les jours. Pour cela, ils doivent s’intéresser aux dernières tendances de leur secteur d’activité en lisant la presse numérique et les informations économiques de leur domaine.
Grâce à la presse électronique, vous pouvez avoir accès à des informations fiables, étayées et argumentées. La presse électronique permet d’avoir un certain recul sur l’évolution globale de votre secteur d’activité.
Pouvez-vous partager un abonnement de presse en ligne ?
Il est possible de partager votre abonnement de presse numérique avec un proche. Pour cela, vous devez lui fournir vos identifiants ainsi que votre mot de passe. Vous pouvez aussi réaliser une démarche de partage d’abonnement par le biais du site Spliiit, qui prend en charge la plateforme ePresse. L’abonnement à ce service coûte environ 9,99 euros par mois.
En le partageant avec un autre utilisateur sur Spliiit, ce prix peut passer à 5 euros pour le propriétaire ou à 5,60 euros pour le souscripteur. Cela vous permet de réaliser une importante économie sur votre abonnement.
Comment vous tenir au courant des dernières nouvelles d’un secteur ?
Il existe plusieurs options pour vous tenir au courant des dernières nouvelles d’un secteur. Vous pouvez par exemple consulter les sites web consacrés à votre secteur d’activité. Pour cela, pour plus de simplicité, abonnez-vous aux newsletters. Pensez aussi à jeter un œil sur les sites de vos principaux concurrents. En définissant les thématiques de votre secteur d’activité, vous allez pouvoir mettre en place des alertes web avec Google Alerts. Selon la périodicité choisie, cela vous permettra de recevoir directement, dans votre messagerie, toutes les nouvelles publications en rapport avec votre domaine. D’autres outils tels que Scoop.it, Feedly ou Netvibes peuvent également vous être utiles.
Pour être au courant des dernières nouvelles de votre secteur d’activité, vous pouvez aussi participer aux événements majeurs (salons, conférences…) de votre domaine. Vous y rencontrerez vos concurrents ainsi que d’autres acteurs de votre domaine. Grâce à l’actualité disponible sur les médias sociaux, il est aussi possible d’accéder aux informations liées à votre domaine d’activité.