En tant que consultant SEO, vous êtes chargé de travailler à la visibilité des sites internet de vos clients. Mais pour accomplir cette mission, vous avez besoin de certains outils. En effet, pour vérifier la pertinence des liens, analyser ou rédiger les contenus des sites, certains outils vous sont indispensables. Il est de même si vous visez l’optimisation ou le référencement d’un site. 4 outils à connaître par un consultant SEO.
Yooda Insight
Le consultant SEO à la lourde de charge de positionner votre site dans les tout premiers résultats qui s’affichent sur les moteurs de recherche dès lors que l’internet insert les mots-clés de sa recherche. Pour remplir convenablement sa mission, il se sert de certains outils d’analyse.
À cet effet, l’outil SEO : yoda insight, est l’une des clés pour améliorer le référencement d’un site. Développé par Aldeis en 2014, Yooda Insight dispose d’une base de données qui permet d’analyser en permanence les requêtes en rapport avec votre secteur d’activité. Mieux, cet outil SEO vous permet de suivre l’évolution des concurrents de votre afin de peaufiner votre stratégie de référencement.
SeRanking
Yooda Insigh n’est pas le seul outil SEO qui puisse vous permettre de travailler efficacement au référencement des sites de vos clients. Vous avez également SeRanking. Il est pratique pour l’analyse de sites, l’audit complet, mais aussi pour l’analyse des facteurs susceptibles de bloquer le bon fonctionnement du site.
Grâce à une recherche de mots-clés actualisés en fonction des époques ou des tendances. Pour le contrôle ou le traitement des backlinks essentiels à la visite de sites. L’autre avantage avec SeRanking est qu’il vous donne divers renseignements sur les visiteurs de votre site. Histoire de vous offrir l’opportunité de les convertir en clients.
Google Analytics
Pour avoir une idée de l’audience d’un site web, c’est l’un des outils SEO que le consultant doit utiliser. En effet, Google Analytics couvre aujourd’hui 80% du marché et peut compter plus de 10.000.000 d’utilisateurs. Lorsque les mots-clés dirigent des visiteurs vers un site web, Google Analytics analyse le comportement de ceux par la politique des cookies.
Il jauge leur intérêt pour l’un ou l’autre des contenus de votre site afin de leur offrir une meilleure expérience. Pareillement, cet outil SEO se permet d’analyser les informations disponibles sur votre site. L’ensemble des résultats d’analyse de sites effectué par Google Analytics aide le consultant SEO à avoir une vue globale sur campagnes en ligne.
SEOQuantum
Pour des questions de performance de contenus de site, SEOQuantum, l’un des meilleurs outils SEO utilisable par un consultant SEO. Sa politique d’optimisation repose essentiellement sur la recherche de mots-clés et l’analyse du champ sémantique des sites web. La technique du crawler sémantique est également l’une des plus utilisées par cet outil. En fait, la recherche de mots-clés nouveaux et l’analyse des mots-clés utilisés par les concurrents a pour but de créer des contenus efficacement optimisés.
Cela pour donner de la visibilité à la page. La technique du crawler sémantique consiste à évaluer la performance des contenus et à faire des recommandations concernant le maillage de votre site. Quant à l’analyse sémantique prônée par SEOQuantum, elle a pour finalité de faire des propositions de champs sémantiques favorables à l’optimisation des textes.