Comment devenir Agent Commercial en Immobilier ?

Agent commercial immobilier
Interfaces » Business » Comment devenir Agent Commercial en Immobilier ?

Pour devenir agent commercial en immobilier, il existe des informations clés à connaitre, et une procédure à suivre. Cependant, il est important de faire la nuance entre un agent commercial en immobilier et un agent immobilier. Vous prévoyez devenir agent commercial immobilier ? Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour y arriver.

Bien s’informer sur le métier de commercial immobilier

Un agent commercial immobilier est encore appelé mandataire immobilier indépendant conformément aux réglementations. Il s’agit d’un statut qui confère une grande indépendance au mandataire immobilier. En d’autres termes, il est aussi un agent commercial indépendant. Devenir agent commercial en immobilier ne s’improvise pas, car il y a une procédure à suivre et à respecter. 

La première chose à faire, c’est de se renseigner sur le métier, et pour prendre les renseignements, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez prendre contact via téléphone avec des réseaux de mandataires en immobilier. Il existe des sites internet aujourd’hui qui sont dédiés à ce métier. En la matière, il vous suffit de consulter ces sites, pour vous informer. 

La dernière possibilité qui s’offre à vous, c’est de participer à une réunion d’informations sur le métier. La meilleure manière pour en apprendre davantage sur le métier d’agent commercial immobilier est de prendre les bons renseignements. 

Différencier agent immobilier et agent commercial en immobilier

L’agent commercial immobilier agit en tant que mandataire, et est enregistré sous cette appellation auprès des institutions compétentes. Il agit pour le compte du mandant, qui peut être soit le réseau, ou l’agent immobilier. 

Pour rappel, l’agent immobilier dispose de la carte de transaction immobilière, et est habilité à rédiger des actes de ventes ou des promesses de ventes. L’agent commercial immobilier, quant à lui, ne dispose pas des prérogatives nécessaires, pour rédiger des documents de cette nature. Par contre, il a plein pouvoir pour signer des mandats. 

S’inscrire comme commercial en immobilier

Lorsque vous prenez votre décision, la prochaine étape sera de vous inscrire en tant qu’agent commercial en immobilier. À ce titre, vous devez vous inscrire sur le registre spécial des agents commerciaux en abrégé rsac. L’inscription sur le rsac vous confère le statut d’agent commercial. Après avoir fini l’inscription au registre des agents commerciaux, prenez la peine de consulter le rsac.

Par la suite, il vous faut disposer d’un contrat agent commercial immobilier. Ce contrat vous sera délivré par une agence immobilière, ou un réseau immobilier, afin que vous soyez titulaire de votre carte professionnelle. En faisant l’inscription, vous choisirez votre statut. Plusieurs statuts vous seront proposés comme : le statut d’agent immobilier auto entrepreneur, le statut d’agent commercial auto entrepreneur, ou encore le statut d’agent commercial indépendant.

Remplissez simplement le formulaire agent commercial immobilier au moment où vous vous inscrivez sur le registre des agents commerciaux.

Se faire former au métier de commercial

Pour faire une belle carrière dans le métier d’agent commercial immobilier, il vous faut avoir des connaissances de bases dans le métier d’agent commercial. Pour cela, il vous faut suivre une formation, pour avoir le sens de la relation client et du commerce. Prenez donc la peine de consulter les différents réseaux qui proposent ces formations, afin de bénéficier d’une formation complète. Par ailleurs, renseignez-vous sur la rémunération d’un agent commercial en immobilier avant de vous lancer.

Catégories :

Marin-High tech

Marin

Moi c’est Marin-rené. Je partage sur ce blog des sujets sur les nouvelles technologies et aussi sur les business sur internet. J’espère que mes lignes vous aiderons de quelconque manière!