Le digital est de plus en plus présent dans tous les secteurs d’activité. Les petites, moyennes et grandes entreprises l’adoptent dans leur stratégie de développement à travers les différents outils digitaux qui existent. Les bornes digitales occupent une place de choix et s’avèrent une arme redoutable dans la stratégie de développement des points de vente. Quels sont les avantages de l’installation d’une borne tactile ?
Une borne tactile pour booster le trafic en magasin
L’ultime objectif des commerçants est l’augmentation considérable de leurs ventes. À cet effet, une borne digitale est la meilleure solution, car cet outil numérique tactile permet de booster le trafic en magasin. Il joue un grand rôle dans la prise de décision d’achat du client. En effet, avec les renseignements relayés par les bornes, les prospects et clients sont plus informés sur les événements organisés par l’entreprise. Hormis cet atout, certains modèles permettent de recenser la satisfaction de vos clients. Avec ces équipements, les acheteurs sont en mesure de donner leurs impressions sur les prestations proposées par le commerce. Ces informations vous permettront de perfectionner la relation client et d’offrir une meilleure expérience aux consommateurs.
Borne tactile : facilitez l’orientation des clients
Une borne digitale peut servir à enregistrer tous les produits disponibles dans un point de vente. Ces enregistrements intègrent également les descriptions complètes ainsi que les prix des articles mis en vente. Les visiteurs peuvent ainsi facilement s’y retrouver une fois à l’intérieur du magasin. Il suffit qu’ils consultent la borne digitale pour s’informer sur les différents produits disponibles. Par ailleurs, choisir d’installer une borne tactile aide à fluidifier les files d’attente. En période de forte affluence, les commerçants se voient déchargés et aidés des tâches chronophages. Ils sont alors plus en mesure de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée pour leur activité.
Personnalisez la borne tactile à votre image
La possibilité de personnaliser une borne tactile est un avantage considérable pour une marque. Disposant d’une grande surface, vous pouvez vous en servir comme objet promotionnel en y mettant des messages clés. Une information ou des offres de promotion peuvent être diffusées lorsque l’écran est en veille. Cela permet d’apporter plus de visibilité à l’entreprise. Toutefois, la personnalisation de votre borne digitale doit être cohérente avec la charte graphique. Optez donc pour les polices et les couleurs de votre marque afin que les acheteurs puissent facilement l’associer à votre entreprise. De plus, le logo doit être visible et l’accroche attrayante, courte et simple.
Une borne tactile pour étendre votre catalogue
Opter pour une borne interactive est une façon très originale d’étendre le catalogue d’un magasin. L’espace disponible sur cet équipement peut servir à exposer votre stock de marchandise à la clientèle. Vous pouvez faire une présentation sous forme de vidéo ou d’image claire et nette. En dehors de ces avantages, la borne tactile est économique. Autrefois, il fallait compter en moyenne 10 000 euros pour l’achat d’un dispositif. Aujourd’hui, avec la démocratisation des bornes, elles sont vendues à 2000 euros en moyenne. Par ailleurs, il existe une grande variété de modèles que vous pouvez choisir en fonction des objectifs à atteindre. La table tactile sur mesure, les vitrines tactiles et les tablettes sont quelques modèles à privilégier.
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