Top 7 des meilleures imprimantes 3D professionnelles

meilleures imprimantes 3D professionnelles
Interfaces » High-tech » Top 7 des meilleures imprimantes 3D professionnelles

Sur le marché, on distingue une multitude d’imprimantes 3D. Cependant, elles n’offrent pas toutes des résultats optimaux et leur usage est fonction des besoins et des spécifications. De plus, cette variété d’offres rend le choix plus complexe et nécessite une bonne connaissance du matériel technologique. Il faut donc prendre en compte la facilité d’usage, la compatibilité des matériaux et plusieurs autres éléments capitaux. Afin de mieux vous aider lors de votre choix, essayez alors de parcourir ce top 7 des meilleures imprimantes 3D professionnelles. 

La Pro2 Plus de Raise 3D

L’imprimante Pro2 Plus est l’une des meilleures conceptions en matière d’imprimante 3D professionnelle. Cet appareil est doté d’un double extrudeur ayant des buses rétractables. Outre cela, cette imprimante possède une caméra intégrée qui permet de surveiller vos impressions 3D même à distance. Elle a un grand écran tactile de 7 pouces vous permettant de bien voir.

Avec cet outil, vous avez la possibilité d’imprimer des couches de 0,01 mm. C’est en réalité une épaisseur minimale très impressionnante puisqu’il s’agit d’une imprimante 3D FFF. C’est d’ailleurs, le modèle le plus surprenant parmi les modèles d’imprimantes Raise 3D.

imprimante 3D professionnelle

L’imprimante 3D professionnelle Creator 3

Autrefois, la marque Flash Forge était spécialisée dans la conception d’imprimantes réservées au grand public. Aujourd’hui, elle gagne de plus en plus de terrain et s’est positionnée sur le marché professionnel. Le modèle Creator 3 en est la preuve vivante. En effet, elle est compatible avec plusieurs matériaux. En outre, elle possède plusieurs options de connectivité telles que le wifi, l’Ethernet et l’USB. 

De plus, elle est équipée d’un double extrudeur IDEX, d’une caméra intégrée qui permet de bien surveiller les impressions. Elle est aussi dotée de buses qui peuvent chauffer jusqu’à 300 °C avec un système de calibration automatique.

L’imprimante 3D professionnelle E2

Fabriquée pour le marché de l’éducation, la E2 de la marque Raise 3D peut également pour servir à des fins professionnelles. Elle fait partie des meilleures imprimantes Raise 3D. En effet, elle est équipée d’un double extrudeur indépendant avec une calibration assistée par vidéo. 

Elle est aussi dotée d’une filtration HEPA. Vous pouvez accéder à l’espace de l’impression par l’avant et par le haut. Aussi, les portes de cette imprimante 3D sont toutes deux pourvues de capteurs de sécurité. Lorsque l’une est ouverte au cours de l’impression, l’appareil met automatiquement l’opération en pause. 

Epsilon W50 de BCND Technologies

Basé sur le territoire espagnol, BCN3D Technologies est l’un des leaders sur le marché des imprimantes 3D de bureau. La BCN3D Epsilon W50 est l’une de ses fabrications. Elle est équipée de la technologie IDEX et offre un volume d’impression généreux. Les deux têtes d’impression sont ainsi séparées et peuvent donc se déplacer de façon indépendante l’une de l’autre. Vous pouvez alors faire une impression en mode duplication ou mode miroir. 

Par ailleurs, il faut noter que cet appareil est pourvu d’un filtre HEPA et d’une buse Hotend X. Cette dernière permet aux professionnels de faire l’impression des matériaux qui sont chargés en fibre de carbone.

Ultimaker S5

La Ultimaker S5 est aussi l’une des meilleures imprimantes 3D professionnelles sur le marché. Elle devient généralement plus puissante lorsqu’elle est équipée du Pro Bundle. En effet, ce pack est constitué d’une station pour les matériaux contenant plus de 5 bobines de filament. Ces dernières peuvent y être chargées automatiquement et gérées. Il y a également un boîtier permettant de refermer l’espace d’impression par le haut et de filtrer les particules émises.

imprimante 3D professionnelle

L’imprimante A4 v4

A4 v4 est aussi une imprimante 3D professionnelle très performante. Elle a une chambre d’impression qui est activement chauffée jusqu’à 90 ° C. quant à ses trois buses, elles sont capables d’atteindre 450 °C. Il faut aussi préciser que ces dernières profitent d’un système de refroidissement liquide. Vous pouvez donc faire des impressions pendant plusieurs jours d’affilée sans aucun problème.

En outre, retenez que cette imprimante 3D professionnelle propose des plateaux d’impression amovibles. De même, sa calibration est automatique et sa vitesse d’impression est très élevée soit 300 mm/s. 

La Strateo de eMotion Tech

Grande imprimante 3D française, la Strateo est dotée de plusieurs caractéristiques et fonctionnalités professionnelles. Elle est pourvue d’un grand écran tactile avec logiciel de préparation de modèles intégré, d’un double extrudeur. Elle possède également une chambre d’impression chauffée. Cette dernière est capable de chauffer jusqu’à 60 °C. Les buses quant à elles peuvent aller jusqu’à 350 °C tandis que le plateau chauffe jusqu’à 120 °C.

Par ailleurs, il faut ajouter que cette exceptionnelle imprimante 3D professionnelle peut idéalement se conformer à un environnement de bureau, car elle possède des filtres HEPA et photo-catalytiques. Pour choisir un appareil convenable, vous pouvez donc affiner vos recherches si vous souhaitez vous procurer un tel outil. Quel que soit votre budget, il existe des modèles qui pourront répondre à vos exigences. 

Catégories :

Les Interfaces

Marin

Hello ! Je suis Marin-René et j’aime écrire sur les nouvelles technologies et sur la façon dont elles peuvent aider les entreprises à se développer sur Internet. J’espère que mes articles vous seront d’une certaine aide pour naviguer dans ce monde fou des affaires !